Notre vie risque de toucher à sa fin si nous nous taisons alors que le courage du cœur exige de parler. - Martin Luther King

La dernière horreur du XXe siècle “progressiste” fut bien le génocide des Tutsi du Rwanda en 1994.

Que le négationnisme devienne dans le pays des Droits de l’homme la chose la mieux partagée peut sembler au premier abord un étrange paradoxe : que se cache-t-il sous les arguties d’une propagande souvent moralisante appuyée sur les principes des droits de l’homme ?

Inscrivez-vous pour lire cet article. C'est rapide et c'est gratuit!
Nous proposerons bientôt un formulaire de paiement à prix libre pour faciliter la diffusion de textes réunis sur ce site tout en permettant le financement de l'impression de la revue au format papier.


En attendant, vous pouvez nous aider à financer l'impression de La Nuit rwandaise en achetant un exemplaire papier - sur le site des éditions Izuba - ou en faisant un don.


Vous inscrire sur ce site

Pour vous inscrire.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


Titre : Que se cache-t-il sous le négationnisme paroissial de Carcassonne ?
22811 signes + À l’intérieur de la rubriqueN°2 • 2008
Popularité:  +
Aidez-nous !

Aider à financer l'impression de La Nuit rwandaise en achetant un exemplaire papier - sur le site des éditions Izuba - ou en faisant un don.