Nous présentons ici les portraits des neufs plaignants ; une note réalisée dans l’urgence par Jacques Morel suite à la plainte de ces messieurs. La Nuit Rwandaise prépare pour sa prochaine livraison, des fiches plus complètes sur l’ensemble des personnes incriminables, désignées par le ministre de la Justice du Rwanda, Tharcisse Karugamara, suite à la publication du rapport Mucyo.

Jacques Morel nous fait remarquer également l’absence dans cette liste des « principaux responsables », de personnalités aussi lourdement impliquées que Michel Roussin, Ministre de la Coopération, ou Dominique Pin, adjoint de Bruno Delaye à la cellule africaine de l’Elysée.

Ces oublis indiquent bien que cette liste est lacunaire, de nombreux responsables politiques et militaires n’y figurant point, tels Nicolas Sarkozy, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, ou Jean Heinrich, directeur du renseignement militaire.

Inscrivez-vous pour lire cet article. C'est rapide et c'est gratuit!
Nous proposerons bientôt un formulaire de paiement à prix libre pour faciliter la diffusion de textes réunis sur ce site tout en permettant le financement de l'impression de la revue au format papier.


En attendant, vous pouvez nous aider à financer l'impression de La Nuit rwandaise en achetant un exemplaire papier - sur le site des éditions Izuba - ou en faisant un don.


Vous inscrire sur ce site

Pour vous inscrire.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


Titre : Portraits des 9 militaires français ayant porté plainte contre La Nuit Rwandaise
41441 signes + À l’intérieur de la rubriqueN°5 • 2011

Site référencé  Le Procès
Popularité:  ++
Aidez-nous !

Aider à financer l'impression de La Nuit rwandaise en achetant un exemplaire papier - sur le site des éditions Izuba - ou en faisant un don.