Srebrenica

Quelques erreurs significatives dans une Histoire de la Bosnie et Herzégovine, produite par l’université pour le compte du gouvernement suisse, donnent l’occasion à Ivar Petterson, de l’association Solidarité-Bosnie Suisse, de faire le point sur cette histoire de la guerre en Bosnie.

Quelques erreurs significatives dans une Histoire de la Bosnie et Herzégovine, produite par l’université pour le compte du gouvernement suisse, donnent l’occasion à Ivar Petterson, de l’association Solidarité-Bosnie Suisse, de faire le point sur cette histoire de la guerre en Bosnie remettant le conflit dans sa perspective historique jusqu’à aujourd’hui, où Solidarité-Bosnie appelle à la Mars Mira, la Marche de la Paix, qui rassemble de nombreux participants depuis des années, et qui se tiendra cette année à partir du 8 juillet, à partir de Nezuk vers Srebrenica, « refaisant en sens inverse le trajet de la tragique colonne de juillet 1995 », pendant trois jours de marche, vingt ans après.

(...)

Inscrivez-vous pour lire cet article. C'est rapide et c'est gratuit!
Nous proposerons bientôt un formulaire de paiement à prix libre pour faciliter la diffusion de textes réunis sur ce site tout en permettant le financement de l'impression de la revue au format papier.


En attendant, vous pouvez nous aider à financer l'impression de La Nuit rwandaise en achetant un exemplaire papier - sur le site des éditions Izuba - ou en faisant un don.


Vous inscrire sur ce site

Pour vous inscrire.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


Titre : Mise au point sur la guerre en Bosnie
1104 signes + 1 document
  •  pdf, (93.5 ko)
À l’intérieur de la rubriqueN°9 • 2015
Popularité:  +++
Aidez-nous !

Aider à financer l'impression de La Nuit rwandaise en achetant un exemplaire papier - sur le site des éditions Izuba - ou en faisant un don.