Hôtel des 1000 Collines

Lettre ouverte de demande d’annulation de l’acte d’octroi de la nationalité honorifique à Monsieur Paul Rusesabagina par la commune de Turin en Italie.

Monsieur le Bourgmestre de Turin,

Mesdames, Messieurs les membres du Collège communal de la commune de Turin,

Au nom des rescapés qui étaient réfugiés à l’hôtel des 1000 Collines pendant le génocide contre les Tutsi du Rwanda en 1994, je vous informe que nous venons d’apprendre avec indignation, que la commune de Turin en Italie, s’est proposé d’octroyer la nationalité honorifique à monsieur Paul Rusesabagina, et ce pour son présumé rôle humanitaire à notre faveur pendant ce génocide, rôle joué dans le film « Hotel Rwanda ».

Nous vous adressons le présent courrier pour vous dire la vérité, rien que la vérité, et ce dans le but, non seulement de vous informer que votre candidat à la nationalité honorifique, est un imposteur relativement à notre survie (au génocide) à l’hôtel des 1000 Collines et un négationniste de ce même génocide qui l’a rendu paradoxalement célèbre, mais aussi pour vous demander l’annulation de cette décision prise, nous en sommes convaincus, faute d’informations circonstanciées.

(...)

Inscrivez-vous pour lire cet article. C'est rapide et c'est gratuit!
Nous proposerons bientôt un formulaire de paiement à prix libre pour faciliter la diffusion de textes réunis sur ce site tout en permettant le financement de l'impression de la revue au format papier.


En attendant, vous pouvez nous aider à financer l'impression de La Nuit rwandaise en achetant un exemplaire papier - sur le site des éditions Izuba - ou en faisant un don.


Vous inscrire sur ce site

Pour vous inscrire.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


Titre : Lettre ouverte au sujet de Paul Rusesabagina à la commune de Turin
1370 signes + 1 document
  •  pdf, (76.9 ko)
À l’intérieur de la rubriqueN°9 • 2015
Popularité:  +
Aidez-nous !

Aider à financer l'impression de La Nuit rwandaise en achetant un exemplaire papier - sur le site des éditions Izuba - ou en faisant un don.