Président de la Commission d’enquête citoyenne, Géraud de La Pradelle est avant tout juriste. Son livre, Imprescriptible, fait le point des responsabilités françaises dans le génocide tutsi du point de vue du Droit. Qui pourrait être poursuivi, et à quel titre ? En vertu de quels articles de la loi ? Son exposé magistral se déroule comme une redoutable démonstration. Redoutable, en particulier parce que, tôt ou tard, quelles que soient les résistances, la loi pourrait bien s’imposer pour tous les crimes identifiés comme… imprescriptibles, même à ceux qui s’estiment aujourd’hui protégés par le « secret défense », la doctrine de la « sécurité nationale » et la « raison d’État ».

Mehdi Ba, l’auteur de Rwanda, un génocide français,
présente ce travail qui prend date.

Inscrivez-vous pour lire cet article. C'est rapide et c'est gratuit!
Nous proposerons bientôt un formulaire de paiement à prix libre pour faciliter la diffusion de textes réunis sur ce site tout en permettant le financement de l'impression de la revue au format papier.


En attendant, vous pouvez nous aider à financer l'impression de La Nuit rwandaise en achetant un exemplaire papier - sur le site des éditions Izuba - ou en faisant un don.


Vous inscrire sur ce site

Pour vous inscrire.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


Titre : Imprescriptible !
9712 signes + À l’intérieur de la rubriqueN°1 • 2007

Site référencé  Les Arènes
Popularité:  +
Aidez-nous !

Aider à financer l'impression de La Nuit rwandaise en achetant un exemplaire papier - sur le site des éditions Izuba - ou en faisant un don.