La Nuit rwandaise
Jean-Paul Gouteux Proposer un article Commander la revue Contact La Nuit rwandaise


« Le crime continue » : appel à contribution

Par La Rédaction dans Communiqués | Il y a dix ans disparaissait Jean-Paul Gouteux, et nous prenions la décision de prolonger son œuvre en reprenant le titre de son livre majeur, la Nuit rwandaise, pour cette revue annuelle consacrée à l’implication française dans le génocide des Tutsi. Depuis dix ans, chaque année, généralement le 7 avril, mais une fois le 13 mai et l’année dernière le 4 juillet, nous sommes parvenus à faire paraître ainsi cette grosse revue de 500 pages, rassemblant les contributions de dizaines de chercheurs, (...)


Plaintes contre l’armée française : la machine criminelle est toujours opérationnelle, comme au Burundi

Michel Sitbon dans Communiqués | Des plaintes sont enfin déposées contre l’armée française pour son comportement en 1994 « au cœur du génocide des Tutsi ». Ce travail de justice est (...)

La Nuit rwandaise - Nouvelle formule La Nuit rwandaise - Nouvelle formule

Bruno Gouteux dans Communiqués | Le numéro 9 de La Nuit rwandaise inaugure une nouvelle formule. Rappelons que notre revue annuelle est parue tous les ans depuis neuf ans, depuis (...)


Appel à contribution - La Nuit rwandaise n°9 Appel à contribution - La Nuit rwandaise n°9

La Rédaction dans Communiqués | Chaque année depuis avril 2006, la revue La Nuit rwandaise fait le point sur l’état des connaissances concernant les complicités françaises et la (...)

Jean-Franklin Narodetzki enterré aujourd'hui à Pantin Jean-Franklin Narodetzki enterré aujourd’hui à Pantin

La Rédaction dans Communiqués | On apprend la triste nouvelle de la disparition de notre collaborateur Jean-Franklin Narodetzki. Nous l’aurons peu connu, mais depuis longtemps, (...)


Soutenez-nous ! Faites un don | Achetez la revue

Les ressources offertes par ce site ne peuvent exister sans votre soutien financier » Faire un don

Les derniers numéros de la revue[+]


Le Dossier du moment[+]
Plainte contre LNR
Procès contre les militaires : annulation en appel de la plainte contre la Nuit rwandaise Procès contre les militaires : annulation en appel de la plainte contre la Nuit rwandaise

La Cour d’appel de Paris a confirmé le jugement de la 17ème chambre du Tribunal correctionnel annulant l’ensemble des citations délivrés à l’initiative des militaires français contre la revue La Nuit rwandaise. « Un véritable camouflet », comme (...)

» Appel de la décision d’annulation des plaintes contre La Nuit rwandaise
» Les neuf plaintes des militaires contre la revue La Nuit rwandaise sont déclarées nulles
» Le procès en diffamation des 9 officiers français contre la revue La Nuit Rwandaise



Documents [+]