La Nuit rwandaise
Jean-Paul Gouteux Proposer un article Commander la revue Contact La Nuit rwandaise


Bisesero, un crime français

Bisesero, un crime français Par La Rédaction dans Informations | Ce 27 juin est parue une enquête de Vénuste Kayimahe et Jacques Morel, qui vient compléter les informations précédemment recueillies, rappelant que les militaires français de l’opération Turquoise ont laissé les Tutsi de Bisesero se faire massacrer, et ce malgré le mandat officiel de l’opération Turquoise. Cette enquête réalisée sur le terrain en 2013 a permis d’établir une liste nominative de 381 personnes tuées après le 23 juin 1994. En effet, notent les auteurs de ce rapport, alors que « les Français (...)


18 avril - en direct : Les 2e Rencontres de La Nuit rwandaise 18 avril - en direct : Les 2e Rencontres de La Nuit rwandaise

Rencontres de La Nuit rwandaise | Suivez en direct live les deuxièmes Rencontres de La Nuit rwandaise. Le 18 avril, de 10 h à 22 h, suivez en direct les deuxièmes Rencontres de La (...)

2e Rencontres de La Nuit rwandaise 2e Rencontres de La Nuit rwandaise

Rencontres de La Nuit rwandaise | 2èmes RENCONTRES DE LA NUIT RWANDAISE 18 avril 2014, de 10h à 22h à l’IREA - Maison de l’Afrique 7 rue des Carmes - 75005 Paris « La France a (...)


Signez la pétition : Rwanda, la France ne doit plus cacher la vérité ! Signez la pétition : Rwanda, la France ne doit plus cacher la vérité !

Informations | L’association Survie lance une pétition, pour « briser la loi du silence » et « obtenir la vérité » sur l’implication française dans le génocide des (...)

Justice et vérité sur le génocide des Tutsi Justice et vérité sur le génocide des Tutsi

Michel Sitbon | Bruno Gouteux dans Rendez-vous | JUSTICE ET VÉRITÉ SUR LE GÉNOCIDE DES TUTSI Rassemblement vendredi 14 mars à 13h30 devant le Palais de Justice de Paris La France a mis vingt ans (...)


Soutenez-nous ! Faites un don | Achetez la revue

Les ressources offertes par ce site ne peuvent exister sans votre soutien financier » Faire un don

Les derniers numéros de la revue[+]


Le Dossier du moment[+]
Plainte contre LNR
Procès contre les militaires : annulation en appel de la plainte contre la Nuit rwandaise Procès contre les militaires : annulation en appel de la plainte contre la Nuit rwandaise

La Cour d’appel de Paris a confirmé le jugement de la 17ème chambre du Tribunal correctionnel annulant l’ensemble des citations délivrés à l’initiative des militaires français contre la revue La Nuit rwandaise. « Un véritable camouflet », comme (...)

» Appel de la décision d’annulation des plaintes contre La Nuit rwandaise
» Les neuf plaintes des militaires contre la revue La Nuit rwandaise sont déclarées nulles
» Le procès en diffamation des 9 officiers français contre la revue La Nuit Rwandaise



Documents [+]